Mourir en souriant, à 11 ans …

Comment se préparer sans peur à accompagner

nos êtres chers dans cet ultime voyage.

 

Annie, maman et entrepreneure, ne se serait jamais imaginé qu’elle devrait mettre un jour sa vie entre parenthèses pour accompagner son fils dans une épreuve déchirante.

Mourir à 80 ans, peut-être, mais s’envoler à 11 ans, d’une tumeur cérébrale de stade 4, c’est, pour les parents, totalement contre nature.

Ensemble, Annie et Ulric ont apprivoisé et osé regarder la mort en face. En travaillant ainsi, la fin de vie est devenue une alliée qui, automatiquement, les a rendus plus conscients de leurs priorités, de l’essentiel et du sacré.

Cette mort imminente n’a jamais été sombre ou terrifiante, car ils ont pu trouver ensemble le chemin vers la compassion et l’amour inconditionnel.

D’ici 2020, plus de 3 millions de personnes au Québec auront à endosser soit, le rôle d’aidant naturel, soit celui de malade chronique. Face à tant de douleurs et de craintes, le sujet tabou qu’est la mort devient un élément essentiel pour s’ouvrir et accueillir ce que nous ne pouvons pas changer.

Cette conférence unique, touchante et authentique, vous racontera l’histoire d’Ulric et de sa maman. Vous entendrez un témoignage bouleversant et, de cette expérience précieuse, bien qu’immensément douloureuse, vous pourrez acquérir une compréhension plus claire et des outils inestimables pour vous préparer ou pour aider vos êtres chers à quitter cette vie comme Ulric, en souriant…

 

Annie Bahl

Entrepreneure, conférencière

Formée en accompagnement à la naissance et en fin de vie.

 

Quand : Vendredi,  30 novembre à 19 h (jusqu’à 21 h)

Coût : 25 $ (incluant conférence et petite méditation guidée)

Où : École de yoga Shantaya de Sorel-Tracy 201, rue Robillard, local 204, Sorel-Tracy (Québec)