Diane Bourgeois professeur yoga

2014 ~  Certificat yoga entreprise avec Anne-Marie Parent (reconnu par la FFY)

2013  ~ Attestation yoga hormonal avec Denyse Laurendeau et Claudette Lépine (reconnu par la FFY) – 30 h

2013  ~ Attestation yoga prénatal avec Denyse Laurendeau (reconnu par la FFY) – 45 h

2013  ~ Attestation yoga post-natal avec Denyse Laurendeau (reconnu par la FFY) – 30 h

2012 ~ Attestation yoga pour enfants chez Padma Yoga (reconnu par la FFY)

2012 ~ Formation Hatha Yoga chez Padma Yoga (reconnu par la FFY) – 500 h

 

Née à Trois-Rivières, issue d’une famille défavorisée, Diane a vécu une enfance douloureuse en partie à cause des multiples déménagements de ses parents. En effet, à chaque intégration dans une nouvelle école, Diane y subissait de l’intimidation, autant sur le plan physique que psychologique. Ces multiples agressions ont généré beaucoup de souffrance et de détresse et c’est la raison pour laquelle elle s’était promis que lorsqu’elle aurait des enfants, elle les protégerait coûte que coûte.

 

Après ses études secondaires, elle suivit un cours de secrétariat, mais s’apercevant rapidement que ce travail ne lui convenait pas, elle se retrouva dans le domaine de la restauration. À 23 ans, lorsqu’elle rencontra l’homme de sa vie, elle prit la décision de quitter le milieu du travail afin de rester à la maison et s’occuper elle-même de l’éducation de ses enfants à Saint-David.

 

Malgré le bonheur que ses enfants lui procuraient, Diane souffrait en silence. Ses blessures antérieures l’ont amenée à suivre des ateliers de développement personnel et des thérapies, mais en vain. Cependant, c’est à la lecture du livre, « Mange, prie, aime » d’Elizabeth Gilbert que Diane fût attirée par le yoga. Croyant que les cours de yoga se ressemblaient tous, elle s’inscrit donc à un cours de yoga offert par une municipalité avoisinante, mais elle fut déçue de constater que le cours ressemblait plus à du conditionnement physique qu’à une pratique spirituelle telle qu’elle l’avait perçue dans le livre de Madame Gilbert. Elle abandonna donc la session après quelques cours seulement.

 

C’est par hasard qu’une de ses grandes amies lui parle de l’existence de l’école de Yoga Shantaya. Après un cours seulement, elle tombe complètement sous le charme du yoga traditionnel et ressent qu’elle a finalement trouvé le remède qu’elle cherchait depuis si longtemps.

 

Parmi toutes les thérapies qu’elle a suivies, elle considère le yoga comme étant l’outil ultime qui lui permettra enfin de clore la boucle de son cheminement personnel. Doucement, elle se libère de ses blessures intérieures, retrouve confiance en elle et se sent de mieux en mieux dans sa peau.

 

Sous les encouragements de Shantaya, elle entreprend des études auprès du Centre Padma de Montréal afin d’obtenir une formation de 500 heures en Hatha Yoga et le yoga pour enfants.

 

Elle commence à enseigner en 2011 à l’école Shantaya, là même où elle a fait ses premières armes. À l’été 2012, elle termine sa formation et réussit avec brio ses examens. En plus du Hatha Yoga, Diane a complété en 2012-2013 d’autres formations en yoga prénatal, yoga postnatal et hormonal avec Denyse Laurendeau, une sommité dans ce domaine, de La Chrysalide à Québec.

 

Un de ses nombreux rêves est d’aider les enfants et les personnes ayant été blessées dans leur enfance à retrouver une paix intérieure.

En plus d’offrir des cours à l’école de yoga Shantaya, elle continue d’enseigner de son centre à Saint-David à temps partiel. Si vous désirez connaître son horaire, veuillez la contacter au 450 880-5225.