Méditation au Musée

Ressourcement et contemplation au Musée Biophare (6, rue Saint-Pierre, Sorel-Tracy).

Cet automne, Chantal va offrir une séance de méditation (sur chaise) une fois par mois. La séance aura lieu le samedi à 13 h 30 pour une durée de 45 minutes. La séance inclura quelques étirements accessibles à tous, une technique de respiration et une méditation pleine conscience.

Pour le coût, les gens pourront faire une contribution volontaire (montant suggéré de 5 $ à 10 $).

Qu’est-ce que la méditation ?La méditation n’est pas de s’évader, ni de s’échapper du moment présent, ni d’arrêter de penser ailleurs ! Le principe est d’arrêter l’activité pour mieux l’enrichir, en favorisant pour un instant le « mode être » par rapport au « mode faire ».

Venez découvrir et pratiquer les techniques de base de la méditation afin de profiter pleinement de ses bienfaits potentiels et d’éliminer les effets accumulés du stress.

Après la méditation, vous pourrez visiter les différentes expositions offertes pour un coût spécial de 5.50 $(taxes incluses). Présentement, vous pouvez admirer l’exposition de Marc Ross intitulée « Sous l’œil de Marc Ross, témoin de la nature ». Pour chaque magnifique photographie, on y retrouve un texte méditatif écrit par Louis Caron, Johanne Girard ou JiCi Lauzon. Voir photo ci-dessous. 

Voici un extrait : Le jour naissant dans la Baie de Lavallière. « Pénétrer sur la pointe du souffle dans l’intimité de la création, prendre la personne que l’on aime dans ses bras et surtout ne pas dire un mot pour éviter que le paysage se taise. » Louis Caron

Merci à la directrice Anne-Marie Dulude du Biophare pour la tenue de cette activité ainsi que le rabais offert aux participants. Pour plus d’information, veuillez contacter Chantal Côté au 450-743-4566.

Voici les dates pour l’automne 2019: 19 octobre, 16 novembre, 7 décembre.

Nul besoin de réserver mais s.v.p. arrivez 10 minutes à l’avance.