Prochain événement: Dimanche 27 mai 2018.

Durant cette journée, où nous offrirons gratuitement des cours de Yoga, Qigong et méditation en plein air, les fonds amassés grâce à des donations volontaires et à l’achat de billets de tirage serviront à offrir des camps de vacances à la Colonie des grèves pour des enfants de milieux défavorisés et des séances d’équitation thérapeutique à des enfants atteints de cancer (Leucan).

L’événement sera d’ailleurs dédié à la mémoire d’Ulric Boucher, un garçon de 11 ans décédé en décembre dernier et qui avait pu bénéficier de séances d’équitation thérapeutique grâce à vos dons de l’an passé. Un montant de 1,050 $ fut remis suite à l’événement.

Horaire pour la journée « Shantaya pour la cause » 27 mai 2018 aux Colonies des Grèves.

9 h 15 – Ouverture de la journée

9 h 30 – Séance de méditation avec Dr Éric Sauvageau

10 h – Yoga doux adapté (cours en douceur pour les personnes ayant certaines limites physiques) avec Chantal Côté

10 h 40 – Pranayama (respiration) avec Diane Bourgeois

11 h 10 – Shantaya Band (prestation musicale, avec les professeurs de l’école et des invités).

12 h – Pause Lunch (activités pour les enfants) et tirage de prix.

13 h – Yoga famille avec Bouclette

13 h 40 – Qigong – avec Maude Roux-Pratte

14 h 20 – Hatha Yoga et méditation avec Suzanne Boivin et Martin Sylvestre

15 h – Vinyasa (yoga dynamique) avec Morgan Gregory

16 h – Tirage de prix et fin des activités.

Les séances sont offertes par des professeurs dont la formation est reconnue par les fédérations de yoga.

Les participants sont invités à apporter un tapis de yoga ou une serviette de plage ainsi qu’une chaise pliante s’ils ont des restrictions physiques. Pour les personnes qui prévoient participer à plusieurs ateliers, il serait bien de prévoir un lunch et une gourde d’eau.

Cet événement est présenté par l’École de yoga Shantaya de Sorel-Tracy (organisatrice de la Journée internationale de yoga de Sorel-Tracy en 2015 et 2016).

________________________________________________________________________________

Mai 2017

Shantaya pour la cause: plus de 200 personnes pour la première édition!

Sorel-Tracy, le 31 mai 2017-Plus de 200 personnes se sont déplacées pour la première édition de l’événement Shantaya pour la cause. Tenu à la Colonie des Grèves de Contrecoeur, le dimanche, 28 mai dernier, l’événement se voulait d’abord un prétexte pour faire découvrir à la population le yoga sous ses différentes formes.

Si Chantal Côté, propriétaire de l’école Shantaya, en a profité pour célébrer son 10e anniversaire d’enseignement du yoga, le rendez-vous servait aussi à amasser de l’argent,
grâce à des dons et à l’achat de billets de tirage, afin d’offrir des camps de vacances à la Colonie des grèves pour des enfants de milieux défavorisés ainsi que des séances d’équitation thérapeutique à des enfants atteints de cancer.

« Un montant total de 1 050 $ a été amassé pour Leucan et la Colonie des Grèves. L’événement a d’ailleurs été dédié à la mémoire de Charles Caisse, un garçon de 7 ans décédé l’an dernier et qui avait pu bénéficier de séances d’équitation thérapeutique grâce aux dons des élèves de l’École de yoga Shantaya », de mentionner fièrement Madame Côté.

Cette nouvelle formule rappelait les dernières éditions de la Journée internationale de yoga, qui avaient connu beaucoup de succès ces deux dernières années au centre-ville de Sorel-Tracy. Des cours de Yoga, Qigong et méditation en plein air furent offerts gratuitement durant toute une journée.

Nouveautés cette année : la présence du centre de méditation Kadampa de Montréal, pour une initiation à la méditation, le Yoga du rire avec Stéphanie Brunelle et prestation musicale avec Chantal Côté et Nathalie Péloquin accompagnées de Martin Sylvestre et Pierre Gagnon. Les participants ont aussi eu droit à la grande visite du pianiste Antoine Laporte, qui a fait une prestation musicale.

Suivez notre page Facebook de l’événement, pour avoir plus de détails sur l’horaire, les professeurs et les invités.
Découvrez les vidéos de cette magnifique journée et des activités