Plage horaire

Il  y a quatre sessions par année à Yoga thérapeutique et méditation Shantaya

  1. Session d’hiver

  2. Session de printemps

  3. Session d’été

  4. Session d’automne

Formulaire-inscription-yoga,  Le code de L’élève,  Politique de crédit et remboursement, Tarifs

Horaire Session Automne    

Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.
YOGA
Thérapeutique
9 h – 10 h 00
› Chantal
YOGA
Thérapeutique
9 h 30 – 10 h 30
› Chantal
YOGA Thérapeutique &
Méditation
10 h 30 – 11 h 30
› Chantal
YOGA Thérapeutique &
Méditation
17 h 30 – 18 h 30
› Chantal
YOGA
Thérapeutique
19 h – 20 h
› Chantal

INSCRIPTION • SESSION AUTOMNE 2020  (INSCRIPTION À PARTIR DU 1 AOÛT 2020) 

La session débute le 8 septembre.   

Le cours de yoga thérapeutique convient à tous. Il est spécifiquement conçu pour ceux et celles qui ont des restrictions physiques au niveau des articulations (poignets, genoux, épaules) ou certains problèmes de dos tels que l’arthrose, l’hernie discale et l’ostéoporose.  Le cours est donné par une yoga thérapeute, certifiée en yoga thérapeutique et qui, elle-même, éprouve des restrictions physiques au niveau des articulations et du dos. Dans ce cours, vous ne retrouverez aucune posture où l’on doit s’appuyer sur les poignets ou les genoux.

Coût pour une session de 6 semaines en mode virtuel (sur Zoom): 75 $ (incluant accès illimité à tous les cours offerts).

Coût pour une session de 12 semaines en mode présentiel : 175 $ (taxes incluses). Places limitées à 12 personnes afin de respecter la distanciation sociale. À cause de l’incertitude et l’instabilité de la situation actuelle, vous payerez seulement pour 6 semaines à la fois donc le premier versement sera au début de la session et l’autre à la mi-octobre.

Pour vous inscrire, veuillez contacter Chantal Côté, yoga thérapeute au 450-743-4566. Les cours seront offerts au 79, rue du Prince à Sorel-Tracy. À cause de la COVID-19, vous devez désormais apporter votre propre tapis. Le port du masque n’est pas obligatoire lorsque vous êtes sur votre tapis mais vous devez le porter lorsque vous rentrez dans la salle (même principe qu’au restaurant).

Notez que vous devez suivre les consignes de la Santé publique.   

            L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Consignes_page-0001-663x1024.jpg.                                                                                                                             

CODE DE L’ÉLÈVE DE YOGA THÉRAPEUTIQUE ET MÉDITATION SHANTAYA

PRATIQUE SÉCURITAIRE : Il est toujours préférable de consulter votre médecin avant de débuter un nouveau programme d’exercice physique. Nos certifications de professeur de Yoga nous qualifient à vous guider dans votre pratique mais ne perdez jamais de vue que vous êtes le premier et l’ultime responsable de votre sécurité et de votre bien-être. Le choix de prendre ou non une posture, de la garder ou d’en sortir, vous revient entièrement. Respectez bien vos limites corporelles. Soyez à l’écoute de votre corps et ne vous comparez pas aux autres. Respirez par le nez et profitez du moment présent.

TENUE VESTIMENTAIRE : Par respect pour les autres participants, il importe de vous vêtir convenablement. Des vêtements amples et confortables qui ne gênent pas les mouvements sont indiqués. Pantalons longs ou capris, gaminet (t-shirt), camisole non échancrée et chandail à manches longues sont de mise.

CHAUSSURES : Le yoga se pratiquant pieds nus, vous serez tenu d’abandonner vos chaussures à l’entrée. Cette particularité vous imposera de bien veiller aux mesures d’hygiène conséquentes. L’école met gratuitement à la disposition des élèves qui souhaitent rafraîchir, sur place, leurs pieds, de petites lingettes jetables.

PORT DE PARFUM : Quoique agréable en général, le port de parfum, particulièrement de fragrances fortes, est proscrit pendant les cours. Cette mesure vise à respecter les participants pouvant souffrir d’allergies.

ATMOSPHÈRE DE CONCENTRATION : Le yoga traditionnel exige intériorisation et concentration. Il est conséquemment indiqué de garder le silence durant les périodes d’enseignement. C’est un pré requis pour vous centrer sur vous et retrouver l’équilibre. Il va sans dire que les cellulaires sont totalement proscrits.

ALIMENTATION PRÉALABLE : Il est préférable d’être à jeun au moins deux heures avant la pratique du yoga. Si vous devez absolument vous alimenter avant optez pour quelque chose de très léger (fruits, jus, bouillons).

REPRISE DE COURS : Si vous manquez un cours, il est possible de le reprendre. Il suffit de prévenir votre professeur afin de savoir quelles sont les plages horaires où vous pourrez le refaire.

TAPIS DE PRATIQUE : Vous devez apporter votre propre tapis. Pour le cours de yoga (avec relaxation), vous pouvez apporter un coussin et une couverture pour votre confort lors de la relaxation. Si vous faites le cours de yoga et méditation, des chaises sont à votre disposition pour la méditation. 

MAUVAIS TEMPS : En cas de doute au sujet de la température, il suffit de téléphoner votre professeur une heure avant le cours pour être fixé.

INFOLETTRE : L’École de yoga publie périodiquement une Infolettre où vous pourrez retrouver tout ce que vous devez savoir sur ses activités. Si votre fiche d’inscription ne comporte pas d’adresse électronique, veillez à faire ajouter cette information ou inscrivez-vous simplement à l’INFOLETTRE via le site internet de l’École : www.ecoledeyogasoreltracy.com


Politique de crédit et de remboursement :
Reprise de cours :
— Il y a possibilité de reprendre les cours manqués à un autre moment durant la session en vigueur.
— Les cours manqués ne sont pas transférables pour la session suivante.

Crédit ou remboursement :
— Si vous devez manquer plusieurs cours ou interrompre votre session en cas de raison majeure (maladies, accident, décès de proche, perte d’emploi, etc.), prévenez-nous dès que possible par écrit afin que nous puissions vous faire crédit ou vous rembourser.
— Nous ne créditons ni ne remboursons les cours manqués ayant eu lieu avant votre demande d’annulation.
— Lors d’un remboursement ou d’un crédit, nous gardons 10 % du montant total du cours pour couvrir les frais d’administration.
— Un crédit n’est valide que pour une durée de un an (à partir du jour où vous nous avisez) et n’est applicable que lors d’une réinscription. Après cette date, le crédit n’est plus valide.