Retraite de ressourcement

 

Une fin de semaine de silence, de ressourcement, de méditation et de relaxation. 

(du 12 au 14 avril 2024) 

« Si tu veux avancer, ralentis le rythme. Si tu veux aller plus loin, prends une pause ». Parfois, il faut recharger ses batteries pour continuer sa route. Voilà précisément ce qu’une fin de semaine de ressourcement et de silence vous permet de faire. Il existe un grand nombre d’études scientifiques qui démontrent que le silence est très bénéfique pour la santé et le bien-être. Le bruit, et surtout le bruit de plus de 30 décibels, est associé à l’hypertension artérielle, l’anxiété et le stress.

Je vous convie donc à un séjour de 2 jours (du 12 au 14 avril 2024) au Centre L’Arc-en-ciel à Sutton en Estrie. Venez prendre le temps de respirer, vous ressourcer et de vous connecter avec vous-même et la nature.

Durant le week-end, vous pourrez participer à une séance de méditation, une séance de relaxation (yoga nidra) ainsi qu’une séance de Qigong** OU de méditation et respiration.  Quant au reste du temps, vous pourrez profiter de nombreux moments de liberté pour prendre soin de vous, et ce, en silence. Venez-vous débrancher de la technologie afin de mieux vous connecter. Afin de favoriser l’intériorisation et la détente du système nerveux, les participants devront observer un silence complet (du vendredi soir au dimanche midi). Possibilité de faire (moyennant un coût supplémentaire) une séance de relaxation sonore, une séance matinale et/ou un atelier de trio-détente (qui représente 4 heures de sommeil).

** Séance de Qigong avec mon invitée spéciale: Maude Roux-Pratte, enseignante de Qigong 

Le coût, incluant les deux nuitées (12 au 14 avril), six repas, les séances de méditation et de relaxation, s’établit à 335 $ (chambre occ. double – salle de bain partagée) ou  355 $ (chambre occ. double – salle de bain privée) par personne. Heure d’arrivée (vendredi) : 15 h 30 / Heure de départ (dimanche) 14 h. 

Cette fin de semaine s’adresse tant aux initiés qu’aux profanes. Réservez le plus tôt possible au (450) 743-4566. Maximum de 18 personnes. Un acompte de 75 $ (non remboursable) est requis lors de l’inscription.

Pour plus d’information sur les services offerts à L’Arc-en-ciel, veuillez visiter le : www.larcenciel.org/sutton

Vidéo retraite de yoga à Sutton

Voici les autres dates disponibles en 2024

Du 3 au 5 mai (invitée spéciale: Mélanie Senneville, enseignante de yoga)

Du 28 au 30 juin (invitée spéciale: Annie Brien-Beaulieu, massothérapeute)

Du 22 au 24 septembre (invitée spéciale: Locana Sansregret, formatrice en Yogathérapie)

Du 1 au 3 novembre (invitée spéciale: Annie Brien-Beaulieu, massothérapeute)

Du 22 au 24 novembre (invitée spéciale: Annie Brien-Beaulieu, massothérapeute)